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BMW • Série 7 et i7

La nouvelle BMW Série 7 a redéfini le visage de la marque avec une nouvelle approche de design assez spectaculaire. La calandre est plus grande que jamais, les phares sont divisés et la forme est plus arrondie. Si l'on se penche sur l'histoire de la marque, le design de la nouvelle BMW Série 7 reprend de nombreux éléments de l'héritage de la marque. Elle ressemble à un design BMW futuriste que quelqu'un aurait dessiné dans les années 80.

Il n'y a pas que l'extérieur qui a subi un changement radical, l'intérieur est un incroyable pas en avant dans l'industrie automobile. Jamais auparavant, personne n'avait pensé à installer un écran de cinéma incurvé 8K de 31 pouces à l'arrière. Ainsi, au lieu de deux écrans individuels fixés au dos des sièges, vous disposez désormais d'un immense écran qui peut se déplier par le haut.

Lisez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles BMW série 7 et i7.

 

  1. Design
  2. Intérieur
  3. Écran Theathre
  4. Moteurs et batteries
  5. Moteurs
  6. Châssis
  7. Empattement long
  8. Suspension
  9. Conduite
  10. Prix
  11. Remise

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BMW Série 7

La BMW Série 7 régulière est disponible en moteurs essence et diesel.

BMW Série 7 Plug-in hybrid

Série 7 hybride combinant le meilleur des deux mondes.

BMW 760e

M Performance 7 Series pour la vitesse ultime.

BMW i7

Série 7 entièrement électrique avec une autonomie électrique longue et fiable.

1. Design

BMW veut différencier ses voitures du reste du marché par des designs audacieux qui épousent leur identité. La grande calandre a été leur changement le plus notable avec leurs derniers nouveaux modèles tels que la BMW Série 4 ou le SUV électrique BMW iX. Mais maintenant que la plupart d'entre nous ont accepté la taille spectaculaire de la calandre rénale, il est temps de passer à l'étape suivante de la nouvelle identité stylistique de BMW.

Veuillez accueillir les phares divisés, une tendance que vous avez peut-être trouvée dans une Citroën funky ou une Hyundai. Désormais, BMW veut mettre en valeur ses voitures avec quatre groupes de feux distincts à l'avant, séparant les feux de circulation diurne des feux de route. Comme le design est subjectif, nous pensons que cette nouvelle stratégie de design attirera les acheteurs qui veulent quelque chose de différent et d'unique.

Si vous voulez un design sûr, vous feriez mieux de vous tourner vers des modèles comme Audi ou Mercedes-Benz. La BMW de l'avenir est audacieuse, audacieuse et dans votre visage !

Selon la couleur extérieure, le design convient très bien à la voiture, surtout dans un design entièrement noir.

La nouvelle série 7 et la i7 électrique sont plus arrondies que l'ancienne voiture. C'est bien sûr pour améliorer son coefficient de traînée, mais elle reste beaucoup plus carrée que le design de la Mercedes-Benz EQS.

Le design est également beaucoup plus simple avec un design extérieur épuré. Il y a beaucoup moins de choses par rapport à l'ancien modèle qui avait des accents chromés sur le côté de la voiture et à l'arrière. Ces éléments ont disparu et le design est beaucoup plus épuré, notamment avec les poignées de porte affleurantes.

Vous disposez également de nouvelles jantes au look futuriste, allant de 19 à 22 pouces.

Le design général de la nouvelle Série 7 est très différent et il faut s'y habituer. Il n'est pas particulièrement beau ou classe comparé à celui de la Mercedes-Benz Classe S. Mais BMW a dû faire beaucoup plus d'efforts pour s'adapter à la nouvelle Série 7. Mais BMW a dû faire beaucoup plus d'efforts pour se différencier de la limousine de luxe leader de la catégorie (Classe S). La BMW Série 7 a toujours été l'option alternative pour quelqu'un qui voulait quelque chose de différent, même si le design n'était pas aussi beau que celui de la Classe S. Il en va de même pour l'Audi A8.

La BMW Série 7 est maintenant si différente, elle est faite spécialement pour ceux qui ont toujours voulu se démarquer du reste de la foule. Avec la nouvelle Série 7 et la nouvelle i7, vous vous distinguerez certainement !

 

2. Intérieur

C'est là que BMW a mis le paquet. L'intérieur de la nouvelle Série 7 et de l'i7 a une longueur d'avance sur tous les autres constructeurs automobiles du monde.

Le design général est très minimaliste, mais sophistiqué. La nouvelle Série 7 est dotée d'un écran tactile incurvé pour le conducteur. L'interface utilisateur est impeccable et très nette grâce à l'écran à haute densité de pixels. Tout n'est pas tactile pour autant, l'interface reste gérable grâce à un volant iDrive traditionnel au centre, avec de nombreux boutons pour des raccourcis rapides.

La nouveauté de la Série 7 et de la i7 est la navigation par satellite avec réalité augmentée, comme sur une Mercedes-Benz.

L'éclairage ambiant constitue également une amélioration incroyable. Actuellement, toutes les conceptions d'éclairage ambiant sont des étendues de lumière traversant les tableaux de bord, les portes et les consoles centrales. Il s'agit soit de bandes de diodes électroluminescentes (Audi et BMW), soit de bandes plus fondues (Mercedes-Benz). Avec la nouvelle Série 7, BMW a atteint un autre niveau d'éclairage d'ambiance en combinant différentes applications.

Vous avez des bandes de LED sur les portes et la console centrale. Mais sur le tableau de bord, vous avez une lumière d'ambiance, logée dans un panneau semblable à un cristal de verre. Il est si bien intégré qu'il donne l'impression la plus luxueuse que l'on puisse ressentir dans une voiture la nuit. A côté de cela, nous avons des petits détails qui touchent au système Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound. Le toit panoramique est également orné d'un motif BMW unique.

Il est également possible d'opter pour des sièges en tissu végétalien, comme la laine de cachemire.

 

3. Écran Theathre

L'écran incurvé de 31 pouces, d'une résolution de 8K, qui se rabat depuis le toit est le clou de l'habitacle. C'est tellement étrange de penser que personne n'a jamais pensé à cette solution, au lieu des deux petits écrans derrière l'appui-tête. Cette solution est sans aucun doute une meilleure expérience pour les passagers à l'arrière, puisqu'ils peuvent regarder un film en plein écran à l'arrière et profiter du confort du système de son surround Bowers & Wilkins.

4. Moteurs et batteries

La BMW i7 sera disponible avec une seule configuration de moteur au lancement et elle s'appelle le xDrive60. Ce moteur a une taille de 101kWh, ouputant 544hp des deux moteurs combinés. Ce qui est plus impressionnant, c'est le temps de charge. En seulement 10 minutes de charge rapide, vous bénéficiez d'une autonomie de 170 km. L'autonomie totale du moteur xDrive60 est d'environ 600 km selon la norme WLTP. L'accélération de 0 à 100 km/h avec le xDrive60 se fait en 4,7 secondes.

En comparaison avec la Mercedes-Benz EQS, la nouvelle BMW i7 avec le moteur xDrive60 est légèrement plus lente et a une autonomie moindre. BMW va cependant sortir une variante haute performance avec le M70 xDrive produisant 660 ch et une accélération à 100km/h en un peu plus de 3 secondes.

La BMW i7 avec le moteur M70 xDrive sera disponible en tant que voiture de stock sur le moteur de recherche mycarena en 2023.

 

5. Moteurs

Si vous n'êtes pas encore prêt à acheter une limousine de luxe entièrement électrique, alors BMW offre toujours l'option d'un moteur à combustion avec la traditionnelle Série 7.

La marque BMW est un fervent partisan des moteurs à combustion et n'annule pas le développement de nouveaux moteurs. Elle pense que le marché des moteurs à combustion existera toujours, en particulier dans les pays où les voyages longue distance sont très courants et où l'infrastructure de recharge est faible.

En Europe, trois moteurs à combustion seront disponibles et tous seront équipés d'une forme d'électrification pour une meilleure efficacité. Les 3 moteurs sont les suivants :

740d : moteur diesel twin-turbo straight six, avec un système mild-hybrid et 300 ch, 0-100km/h en 6,3 secondes.
750e hybride : moteur essence twin-turbo straight six à quatre roues motrices, avec un système hybride et une puissance combinée de 490 ch, 0-100km/h en 4,9 secondes.
M760e hybride : quatre roues motrices, moteur à essence six cylindres en ligne biturbo, avec système hybride et 571 ch combinés, 0-100 km/h en 4,3 secondes.

 

6. Châssis

L'approche de BMW en matière d'électrification des voitures est très différente de celle d'autres constructeurs qui développent des plateformes entièrement nouvelles pour les voitures électriques uniquement. Mercedes-Benz, par exemple, propose deux châssis différents pour sa Classe S électrique : la Classe S traditionnelle et la Classe EQS. Les deux sont des voitures complètement différentes à l'intérieur comme à l'extérieur.

BMW développe un châssis unique qui fonctionnera à la fois pour un moteur à combustion et un groupe motopropulseur entièrement électrique. Ce concept de fabrication a été introduit pour la première fois avec la BMW série 4 gran coupé et i4. Deux voitures identiques mais dotées de deux groupes motopropulseurs très différents.

Grâce à cette stratégie, la gamme de modèles BMW est plus facile à comprendre. Aucun modèle supplémentaire n'est créé pour fournir aux clients de BMW une gamme de voitures électriques. Au contraire, tous les futurs modèles BMW seront proposés avec un moteur à combustion traditionnel et un modèle entièrement électrique.

 

7. Empattement long

Dans le passé, la BMW Série 7 était commercialisée en version à empattement normal et à empattement long. Cela a changé avec les nouvelles BMW Série 7 et i7. Le tout nouveau modèle est uniquement proposé avec un empattement long, que cela vous plaise ou non. La nouvelle voiture est plus longue de 1 cm et plus haute de 5 cm par rapport à la précédente Série 7 à empattement long. L'actuelle Série 7 est très massive. Si vous souhaitez une voiture de luxe légèrement plus courte, la dernière Classe S est disponible en option à empattement court et long.

8. Suspension

La toute nouvelle Série 7 est équipée de série d'une suspension pneumatique adaptative à correction d'assiette automatique. Cette suspension peut être considérée comme une "suspension intelligente" qui améliore non seulement la tenue de route ou le confort, mais aussi l'efficacité. La voiture se relève ou s'abaisse en fonction de la vitesse pour une efficacité maximale. Elle peut également détecter les obstacles avant de les franchir.

Vous pouvez également opter pour la nouvelle Série 7 avec les roues arrière directrices. À faible vitesse, elle peut améliorer votre rayon de braquage et à grande vitesse, elle améliore la stabilité.

 

9. Conduite

Les nouvelles BMW Série 7 et i7 sont sans aucun doute des voitures luxueuses dans lesquelles on a envie de se faire conduire. Le divertissement et le luxe des sièges arrière empêcheront de nombreux propriétaires de la conduire. Cependant, la Série 7 ne sera pas une vraie BMW si elle n'a pas une excellente dynamique de conduite. Ce ne sera certainement pas la voiture la plus sportive à conduire, mais elle disposera de nombreuses fonctions d'aide à la conduite pour une conduite des plus confortables.

BMW a mis au point un nouveau régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne jusqu'à une vitesse de 200 km/heure. Le nouveau régulateur de vitesse adaptatif peut accélérer, freiner, braquer et changer de voie à votre place. Il utilise le GPS pour savoir quand ralentir ou accélérer. Il s'arrêtera également automatiquement lorsqu'il détectera un feu rouge. Aux États-Unis, les conducteurs peuvent utiliser le régulateur de vitesse adaptatif sans aucune intervention de leur part jusqu'à 130km/h.

 

10. Prix

Le prix des nouvelles BMW Série 7 et i7 sera similaire à celui d'une Mercedes-Benz Classe S ou Mercedes-Benz EQS. Le prix de départ de la nouvelle BMW Série 7 sera de 120 000 euros.

11. Remise

Les nouvelles BMW Série 7 et i7 commenceront avec des remises très faibles accordées par les concessionnaires. Il commencera à partir de 3% dans les 6 premiers mois et augmentera progressivement jusqu'à 18% d'ici 2024. Donc, si vous cherchez une bonne affaire, nous vous recommandons d'attendre environ un an avant d'acheter votre nouvelle BMW Série 7, car les premiers modèles seront vendus à un prix très élevé !