Volkswagen ID.3 Voiture De Stock - 2% de réduction


Volkswagen • ID.3

La Volkswagen ID.3 est une voiture compacte entièrement électrique, dont les dimensions sont similaires à celles de la Golf, avec seulement 10 cm de plus en hauteur. L'ID.3 a gagné en popularité par rapport à la légendaire Volkswagen Golf. L'électrification semble être la bonne étape pour les voitures ordinaires de transport quotidien. Ce sont des voitures non polluantes, silencieuses et confortables. Le coût total de possession est également beaucoup plus faible par rapport à une voiture traditionnelle comme la Golf. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle Volkswagen ID.3 ? Assurez-vous de parcourir toutes les offres grâce au moteur de recherche de voitures mycarena !

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Devriez-vous acheter une Volkswagen ID.3 ?

En termes de prix, la Volkswagen ID.3 est similaire à la Volkswagen Golf. Toutes deux coûtent près de 35 000 euros pour une voiture de stock neuve. Alors pourquoi acheter la Volkswagen ID.3 plutôt que la très populaire Golf ?

La Golf est connue pour être une excellente option pour une voiture fiable et abordable. La Golf est développée avec une pensée pour la durabilité et l'excellente qualité. C'est la voiture parfaite pour ceux qui ne donnent la priorité qu'aux déplacements en toute sécurité et fiabilité d'un point A à un point B.

L'ID.3 cependant, est bien la variante électrique qui devrait être la même voiture sur le papier, mais avec tous les avantages et inconvénients de l'électrique.

Soulignons tous les aspects positifs d'une ID.3 électrique. Elle est moins sujette aux pannes mécaniques car il y a beaucoup moins de composants mobiles. Du fait qu'il est alimenté par l'électricité, il n'y a pas de moteur à combustion traditionnel qui comporte beaucoup de pièces mobiles. Les moteurs associés à une boîte de vitesses s'affaiblissent avec le temps, ce qui est tout à fait naturel. Un moteur nécessite également plus d'entretien dans un intervalle plus court par rapport à un moteur électrique. Dans le cas d'un ID.3 électrique, vous avez le moteur en combinaison avec la transmission à engrenage unique. La batterie est un composant solide qui ne comporte aucune pièce mobile. Une voiture électrique compte moins de 150 pièces mobiles, y compris les fenêtres, les commandes, la suspension et les portes. La voiture typique alimentée par un moteur à combustion compte environ 10 000 pièces mobiles.

Par conséquent, une voiture électrique coûte également moins cher à entretenir. Moins de pièces mobiles doivent être inspectées, entretenues ou remplacées.

Le gouvernement est très favorable à l'électrification. Ils poussent pour une méthode de transport plus écologique qui se traduira par un air plus propre pour sa population. Pour augmenter les ventes de voitures électriques, les gouvernements ne facturent aucune taxe pour l'immatriculation de la voiture et pour la taxe routière annuelle. En gros, vous ne devez rien au gouvernement pour posséder une voiture électrique. Bien sûr, cela changera une fois que beaucoup de voitures électriques seront sur la route.

Avec une voiture électrique, vous n'avez pas besoin de trouver une station-service avant, après ou pendant votre trajet. Il y a de fortes chances que vous partiez toujours avec une charge complète de chez vous, ou du travail. Avec les innombrables possibilités de recharge locale, vous n'avez pas besoin de conduire et de trouver une station pour vous recharger. Le seul moment où vous aurez besoin de charger en public sera lorsque vous parcourrez plus de 300 km dans la journée, ce qui est une occasion rare.

En raison de la praticité de la charge à la maison ou au travail, vous ne paierez qu'environ 4€/100km en raison des coûts d'électricité inférieurs à ceux du carburant. La recharge rapide est cependant plus chère que le carburant traditionnel.

Ceci nous amène à l'aspect négatif d'une voiture électrique. La recharge pourrait finir par être plus coûteuse si vous n'avez pas d'installation de recharge à la maison, au travail ou les deux. Le coût de la recharge en public peut atteindre 12€/100km, ce qui est un montant absurde. Si vous parcourez 30 000 km par an et que vous rechargez 50 % du temps dans les lieux publics. Cela représente un coût énergétique total de près de 2.000€.

Les voitures électriques ne sont absolument pas pratiques à recharger. Les gens qui font le plein des voitures sont déjà impatients de voir une voiture devant eux faire le plein dans une station service. Imaginez si vous devez attendre 30 mins pour que les voitures se rechargent et que vous n'avez nulle part où aller à cause de l'autonomie limitée. L'électrique n'est pas pratique pour les longs trajets et nécessite beaucoup de planification pour s'assurer que vous ne vous retrouvez pas dans un scénario désastreux.

En résumé, vous devriez acheter l'ID.3 plutôt que la Golf si vous ne parcourez pas de longues distances quotidiennement. Elle est moins chère à entretenir, ne vous coûte rien en taxes routières et l'installation de recharge à la maison est moins chère. N'achetez pas l'ID.3 si vous parcourez de longues distances, car le concept de recharge n'est pas pratique si vous ne planifiez pas vos déplacements à l'avance.

La Volkswagen ID.3 est-elle une bonne voiture ?

La Volkswagen ID.3 dispose de 3 tailles de batteries différentes : 45kWh, 58kWh et 77kWh.

L'ID.3 45kWh a une autonomie totale de 350km.

L'ID.3 58kWh a une autonomie totale de 420km.

L'ID.3 77kWh a une autonomie totale de 550km.

L'autonomie de l'ID.3 est l'une des meilleures disponibles sur le marché aujourd'hui. Surtout le 77kWh avec facilement 500km en une seule charge sera suffisant pour beaucoup. C'est un voyage de Bruxelles à Paris et retour avec une charge de 20 minutes entre les deux. Facilement réalisable.

Plus l'autonomie de l'ID.3 augmente, moins le côté négatif majeur de l'autonomie devient pratique. C'est vraiment une bonne voiture si vous choisissez le plus grand pack de batteries. Avec les 350 km limités, vous ressentirez beaucoup d'anxiété quant à l'autonomie. Surtout si vous n'avez pas la possibilité de recharger à la maison.

Avec le plus grand pack de batteries, vous éliminez beaucoup de craintes. Mais vous payez plus de 40.000 euros pour une Volkswagen ID.3 stock car de 77kWh. Alors qu'une Golf bien équipée vous coûtera 5.000 euros de moins. Alors la différence de prix est égale aux économies que vous ferez en conduisant électriquement.

La meilleure option que vous devriez choisir est la Volkswagen ID.3 avec une batterie de 58kWh. Les 420 km sont suffisants pour une utilisation quotidienne et sont gérables sur les longs trajets planifiés. Avec un prix d'environ 35 000 euros pour la batterie de 58 kWh, vous êtes au même niveau qu'une Golf d'entrée de gamme. Le coût total de possession sera bien inférieur à celui de la Golf.

L'ID.3 est-il rapide ?

C'est peut-être la voiture la plus rapide que vous ayez jamais conduite. Votre Golf traditionnelle à moteur diesel ou essence accélère de 100 km/h en plus ou moins 10 secondes. L'ID.3 la plus lente, équipée d'une batterie de 45 kWh, atteindra les 100 km/h en un peu moins de 9 secondes. L'ID.3 le plus rapide, équipé de la batterie de 77 kWh, accélère en seulement 6,6 secondes. C'est aussi rapide qu'une Abarth 595 Competizione ou une Ford Fiesta ST. Cependant, après 60 mph, les petites berlines accéléreront plus vite, car l'ID.3 est limité à une vitesse maximale de 160 km/h.

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Volkswagen ID.3 prix des voitures de stock

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La plus grande batterie de 58kWh ID.3 vous coûtera à partir de 35.000 euros. Tandis que la 77kWh commencera à partir de 40.000 euros.

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