Mercedes-Benz Classe E (2024) voitures de stock - 5% de réduction, à partir de 65 000 euros

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E est l'une des nouvelles limousines de luxe les plus attrayantes du marché, aux côtés de la nouvelle BMW Série 5 (G60). Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la Mercedes-Benz Classe E pour le marché belge.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E (W214) apporte tout le luxe de son fleuron, la Classe S, dans une gamme de prix plus abordable. Alors que la nouvelle Mercedes-Benz Classe S se vend à plus de 120 000 euros, la nouvelle Classe E sera proposée à partir de la moitié du prix, et ce alors que le design est assez similaire.

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Voici un aperçu de ce que vous pourrez lire dans cet article détaillé sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe E 2024 (modèle W214).

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Pratique
  4. Moteurs
  5. Conduire
  6. Sécurité
  7. Prix
  8. Remise

1. Exterieur

La Mercedes-Benz Classe E a toujours été le reflet du fleuron de son époque, la Classe S.

Comme le modèle précédent, ce nouveau modèle est également très proche de la Classe S. Maintenant que les Classes C, E et S sont très similaires en termes de design, il est à nouveau très difficile de distinguer les trois modèles les uns des autres. Chaque modèle gagne en taille et en confort.

À quoi ressemble ce nouveau design ?

Il ressemble en fait beaucoup au CLS 2022, qui a été retiré de la production. Le nez est beaucoup plus agressif et acéré. Les lignes latérales sont désormais plus nettes, ce qui confère à la voiture une posture percutante, et le design des feux arrière est unique. Le design général de la nouvelle Classe E est plus net et plus agressif. La génération précédente paraissait beaucoup plus douce et joyeuse, surtout de l'arrière.

Un design plus sûr

Alors que BMW ne lésine pas sur la modernité de son langage stylistique, Mercedes-Benz a adopté une approche prudente avec le design de la nouvelle Classe E. Le design est exactement celui que l'on attend de la marque. Elle correspond exactement à ce que l'on attend d'une nouvelle Classe E. Il s'agit d'une voiture élégante, élégante et élégante. Il s'agit d'un design élégant, épuré et stylé. Elle est légèrement plus grande que la version précédente, ce qui la rend plus marquante sur la route.

Nouveautés.

Le design avant a été enrichi d'une nouvelle calandre à LED (en option) qui reste allumée en permanence pendant la conduite. Elle complète les feux de jour des phares. Cette nouvelle caractéristique est une première dans la Classe E et est proposée en option.

Sur le côté, nous voyons également une toute nouvelle caractéristique qui rehausse la ligne de la carrosserie de la voiture. Il s'agit d'une ligne unique qui part de l'avant, disparaît au milieu et revient à l'arrière. Elle donne à la carrosserie de la voiture un aspect musclé.

À l'arrière, nous avons à nouveau affaire à de faux pots d'échappement. Une chose que BMW ne fait jamais et qui donne un aspect plutôt bon marché. Pour le prix d'une Classe E neuve, on ne s'attend pas à un faux pot d'échappement. Ce qui est nouveau à l'arrière, en revanche, ce sont les feux. Pour la première fois, l'étoile Mercedes-Benz est intégrée aux feux arrière. Un look plutôt chic !

Ligne AMG ou ligne Exclusive

Vous pouvez choisir d'équiper votre nouvelle Classe E de la version sportive AMG Line ou de la version élégante Exclusive Line. La version AMG, plus sportive, est dotée d'une carrosserie agressive, d'une hauteur de caisse abaissée et d'une suspension plus rigide. La version Exclusive Line présente un extérieur luxueux et une suspension plus confortable.

Direction de l'essieu arrière

Lorsque l'on conduit de longues limousines, le long rayon de braquage peut être gênant pour manœuvrer dans les espaces restreints. Avec la nouvelle Classe E, nous disposons enfin d'une direction de l'essieu arrière, comme sur la Classe S, plus grande. L'essieu arrière peut pivoter jusqu'à 4,5 degrés, ce qui réduit le rayon de braquage de près d'un mètre.

Poignées de porte encastrées

Autre nouveauté de la Classe E : les poignées de porte sont intégrées à la carrosserie. Cela confère à l'extérieur une allure élégante et plate.

2. Intérieur

L'intérieur a également subi un changement important, même s'il n'est pas aussi spectaculaire que nous le pensions. Il s'agit d'une version plus petite de l'intérieur de la Mercedes-Benz EQS, avec l'utilisation d'un nombre franchement excessif d'écrans et l'absence de boutons physiques (pour réduire les coûts ?).

Écran géant

La précédente génération de Classe E avait fait un incroyable pas en avant en matière de taille d'écran. Deux grands écrans étaient joliment intégrés dans le cockpit. L'équilibre entre les écrans numériques et les commandes physiques était parfait. Avec l'essor des écrans et des boutons tactiles, il était presque inévitable de retrouver cette tendance dans la nouvelle Classe E.

Il ne s'agit pas de l'Hyperscreen de l'EQS, mais du Superscreen, de moindre importance :

  • 1 écran devant le conducteur
  • 1 écran sur la console centrale
  • 1 écran pour le passager

Les réactions des fans de Mercedes-Benz à propos de l'écran ont été plutôt négatives. L'utilisation d'écrans est en fait une solution beaucoup moins coûteuse qu'une combinaison d'écrans numériques et de boutons physiques. Développer des boutons avec des écrans intégrés est plus sophistiqué et plus coûteux. La nouvelle BMW Série 5 présente un design intérieur plus raffiné et plus luxueux.

Intérieur végétalien

L'époque du cuir de vache mort dans l'habitacle est révolue. Vous pouvez désormais opter pour un habitacle respectueux des animaux, qui devrait être aussi durable que le cuir véritable.

3. Pratique

La Classe E est une voiture populaire dans le secteur des taxis, principalement en raison de deux caractéristiques pratiques très importantes.

  1. L'espace pour les bagages
  2. Espace pour les sièges à l'arrière

Par rapport à la précédente génération de Classe E, cette dernière version offre un peu plus d'espace pour les jambes à l'arrière grâce à l'augmentation de l'empattement. L'augmentation de la longueur est d'exactement 14 mm. Cette longueur supplémentaire ne sera pas très visible à l'extérieur par rapport à la version précédente. En revanche, pour les passagers arrière, cela se traduira par une différence d'espace.

En ce qui concerne le volume du coffre, peu de choses ont changé par rapport à la Classe E précédente. Il est tout aussi grand, avec la possibilité de rabattre les sièges arrière pour gagner encore plus d'espace.

Dans l'ensemble, la Mercedes-Benz Classe E reste une limousine de luxe pratique qui offre suffisamment d'espace et de commodités à ses passagers.

4. Moteurs

C'est là que les choses deviennent très intéressantes avec la nouvelle Classe E de Mercedes-Benz.

L'électrification est devenue une tendance depuis que les gouvernements ont poussé l'ensemble de l'industrie à soutenir les véhicules tout électriques. L'absence d'émissions est en effet la meilleure solution pour améliorer la qualité de vie dans son ensemble, mais ce n'est pas encore une solution totalement verte, car la production d'un véhicule électrique est plus polluante que celle d'un véhicule à moteur à combustion interne (MCI).

Heureusement, des marques comme Mercedes-Benz et BMW continuent de produire des véhicules à moteur à combustion interne pour leurs voitures haut de gamme.

Cela dit, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est dotée d'une gamme de moteurs très performants pour le marché belge. Les moteurs sont similaires à ceux de la génération précédente et sont disponibles en diesel, essence et hybride.

Les mêmes moteurs que ceux de la génération précédente sont attendus : E200, E200d, E300e...

De plus amples informations sur les moteurs suivront dès que nous aurons une liste précise.

 

5. Conduire

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E se conduira de manière très similaire au modèle sortant. Dans la plupart des cas, elles sont équipées de ressorts hélicoïdaux normaux et non d'une suspension pneumatique comme sur le GLE ou la Classe S. La tenue de route ne sera donc pas aussi molle/souple que sur ces modèles. La tenue de route ne sera donc pas aussi souple que celle de ces modèles.

Cependant, la suspension moins sophistiquée rend le véhicule moins cher qu'un SUV GLE avec la même configuration. Lisez la suite pour savoir combien la nouvelle Mercedes-Benz Classe E vous coûtera en Belgique.

La Classe E semble beaucoup moins directe et agile que la Classe C, plus petite. Au volant, on remarque immédiatement le poids et surtout la longueur de la voiture. La longueur était quelque chose que l'on remarquait surtout après avoir pris quelques virages avec l'ancien modèle. Mais maintenant qu'elle est équipée d'une direction à essieu arrière, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E sera beaucoup moins sensible à cet égard. Le poids est bien sûr perceptible, mais grâce au confort de conduite, il ne vous gênera pas sur l'autoroute.

 

6. Sécurité

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E n'a pas encore été évaluée par le NCAP. Mais nous pouvons affirmer avec certitude que la nouvelle Classe E passera tous les tests avec des notes de sécurité élevées. La Mercedes-Benz Classe E est un modèle très important pour la marque allemande, c'est pourquoi il n'y aura aucun compromis sur la sécurité des occupants et des piétons.

7. Prix

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Les voitures sont devenues très chères pour diverses raisons économiques. Malgré cela, le prix de la nouvelle Classe E reste raisonnable par rapport à l'alternative électrique équivalente dans la gamme Mercedes-Benz, la EQE.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E est proposée à partir de 65 000 euros pour le modèle de base. Entièrement équipée, elle coûte environ 85 000 euros, sans compter les remises accordées par les concessionnaires ou les remises sur stock de mycarena. L'alternative électrique EQE est proposée à partir de 72 600 euros.

 

8. Remise

L'ancienne Mercedes-Benz Classe E a été vendue avec une remise allant jusqu'à 20 %. Le prix d'une Classe E 2022 de l'ancienne génération était d'environ 63 000 euros pour une E200d joliment configurée. Avec près de 20 % de réduction sur ce prix, on arrive à 50 000 euros pour une Classe E toute neuve.

La nouvelle Classe E bénéficiera de remises beaucoup moins importantes la première année, mais au fil du temps, les remises augmenteront.

Si la nouvelle Classe E est disponible la première année, les remises peuvent atteindre 5 %. La deuxième année, les remises peuvent atteindre 9 %. Quatre ans après le premier lancement, la Classe E bénéficiera de remises allant jusqu'à 20 %.

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